L'espace adhérent ne sera plus disponible à partir du vendredi 5 avril à midi, jusqu'à la semaine du 22 au 26 avril

Comment élaborer un document unique pour une entreprise dont les salariés sont affectés chez un client ?

  • Concernant les salariés affectés chez un client, une identification et une évaluation des risques liés aux métiers et propres à l’activité les concernant doivent être réalisées et insérées dans le document unique de l’entreprise. L’employeur doit réaliser un inventaire des risques auprès de l’entreprise utilisatrice. Cela permet de mettre en interaction des risques de l’entreprise utilisatrice et de l’entreprise extérieure.
  • Dans le cadre de cette démarche, l’employeur peut par exemple lister les tâches effectuées par ses salariés, être à leur écoute et analyser leurs conditions d’exposition.
  • Il peut aussi visiter les locaux et demander à consulter tout document qu’il jugera nécessaire, comme la fiche entreprise du site client.
  • A noter, que pour les risques d’interférence liés à l’intervention d’une entreprise extérieure, d’autres documents réglementaires doivent être établis, par exemple le plan de prévention, le protocole de sécurité, etc…

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter nos équipes ou des sites internet de référence tel que l’INRS.