Nos ressources sont pleinement mobilisées pour déployer prochainement votre nouvel espace adhérent.

Notre offre pour les collectivités

Les établissements du secteur public doivent suivre la santé de leurs agents. Si nos prestations sont globalement similaires aux établissements du secteur privé, le mode de contractualisation de notre partenariat se conclut par une convention.

Le suivi de santé, un incontournable

Le suivi de santé des agents du secteur public est une obligation, avec une logique de suivi adapté à l’état de santé des personnes et des risques professionnels.

Dans leur pratique médicale, les médecins du travail sont dorénavant aidés d’infirmiers en santé au travail. Mais leur rôle ne s’arrête pas là et va bien plus loin dans la prévention de la santé des agents.

Un espace adhérent est accessible en ligne pour vous aider à gérer le suivi de santé de vos collaborateurs (entrée/sortie du personnel, demander une visite, régler sa cotisation…).

Prévention des risques professionnels, des spécialistes à vos côtés

Aider les employeurs à préserver la santé de ses agents, c’est notre mission. Cela dépasse nécessairement la réalisation des seules visites médicales, avec des conseils personnalisés au plus proche de la réalité de vos établissements.

Nous pouvons vous aider à mettre en place une démarche de prévention : nos équipes sont en mesure de répondre à la plupart des thématiques actuelles de santé au travail, en lien avec vos propres services internes de prévention des risques professionnels.

Conseil

Diagnostic personnalisé et pistes d'amélioration

Sensibilisation

Ateliers d'information, webinaires

Information

Fascicules, magazine, podcast, newsletter

DUERP

Aide à l'élaboration du Document Unique, modèle

Pour toutes les questions de santé au travail, ayez le réflexe de contacter votre médecin du travail pour savoir comment nous pouvons vous aider. Il fera le lien avec notre équipe de spécialistes composée d’ergonomes, de psychologues du travail, d’ingénieurs hygiène sécurité environnement, d’assistantes de prévention…

Adhérer à notre service, des modalités spécifiques à travers une convention

La plupart des marchés publics sont réalisés par le biais d’appels d’offre. Nos équipes sont en veille permanente et notre direction se réunit régulièrement pour les étudier et décider dans quelle mesure nous pouvons y répondre. Une convention stipule ensuite les modalités de partenariat sur la base de nos discussions.

Vous pouvez également nous contacter en direct pour vérifier dans quelle mesure vos besoins peuvent correspondre à nos ressources, nous avons bien conscience que beaucoup de collectivités ont des difficultés pour suivre la santé de leurs salariés.

Le tarif est adapté selon le profil des collectivités et des ressources nécessaires pour répondre à leurs besoins, souvent plus conséquents qu’une entreprise du secteur privé. Retrouvez nos statuts et notre règlement intérieur en cliquant sur les liens respectifs.

Téléchargez le livret de présentation de nos services

Découvrez nos services avec la description détaillée de chaque prestation depuis notre livret dédié.