Notre offre pour les particuliers employeurs

offre particulier employeur

Vous embauchez un salarié dans le cadre d’une prestation de service à votre domicile ? Service à la personne, aide domestique, garde d’enfant… Votre salarié doit bénéficier d’un suivi de santé, comme tout salarié en France.

Le suivi de santé, une obligation légale

Lorsqu’un salarié est embauché pour un service à domicile, le particulier employeur adhère principalement à un Service de Prévention et de Santé au Travail pour remplir ses obligations.

Horizon Santé Travail réalise le suivi de santé de votre salarié. La périodicité des visites dépend du profil des personnes et des risques professionnels auxquels elles sont exposées.

Un espace adhérent est accessible en ligne pour vous aider à gérer le suivi de santé de votre collaborateur (demander une visite, régler sa cotisation…).

Prévention des risques professionnels, à ne pas négliger

Mais au-delà de l’obligation légale, le suivi de santé du salarié permet surtout d’aider l’employeur à préserver la santé de son salarié au travail. Les prestations d’aide à domicile peuvent être physiques : ménage, manutention de personnes ou d’enfants… Lorsque l’on est proche de son collaborateur, il est appréciable de savoir qu’il travaille dans de bonnes conditions.

Une équipe de spécialistes entoure le médecin du travail pour vous aider à prévenir les risques professionnels de votre salarié. N’attendez pas que d’éventuelles douleurs physiques s’installent et sollicitez l’aide du médecin du travail qui saura vous orienter vers le meilleur interlocuteur.

Retrouvez également de nombreuses informations à travers nos supports de communication : fascicules, magazine trimestriel, newsletter, webinaires… Gardez un œil sur l’actualité de la santé au travail pour bien accompagner votre collaborateur.

Conseil

Diagnostic personnalisé et pistes d'amélioration

Sensibilisation

Ateliers d'information, webinaires

Information

Fascicules, magazine, podcast, newsletter

DUERP

Aide à l'élaboration du Document Unique, modèle

Prévention de la désinsertion professionnelle, un enjeu central

Lorsque l’état de santé d’un salarié impacte son emploi et menace son avenir professionnel, il faut agir. La prévention de la désinsertion professionnelle est un enjeu social pour tous.

Nos médecins du travail sont en lien étroit avec nos chargés de mission Prévention de la Désinsertion Professionnelle et de nos assistantes sociales : faites appel à nous !

Une offre complémentaire, si vous souhaitez aller encore plus loin

Notre offre socle, avec le suivi de santé, la prévention des risques professionnels et la prévention de la désinsertion professionnelle, comprend déjà de très nombreuses prestations dans votre cotisation, sans frais supplémentaire.

Pour les employeurs qui veulent aller plus loin, nous proposons également une offre complémentaire à la demande, payante, avec un catalogue varié de services tels que des formations, des ateliers sport et santé, des cellules de soutien psychologique, du coaching personnalisé pour les salariés en arrêt de travail, la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

Adhérer à notre service, les tarifs

Vous pouvez adhérer à notre Service de Prévention et de Santé au Travail afin de remplir vos obligations légales, mais surtout pour préserver la santé de votre collaborateur. Voici les tarifs en vigueur :

  • Cotisation annuelle par salarié : 110€ HT
  • Frais de dossier à l’adhésion : 30€ HT par salarié

Toute absence non excusée avant 72 heures à une visite médicale est facturée 70€ HT. Retrouvez nos statuts et notre règlement intérieur en cliquant sur les liens respectifs.

Téléchargez le livret de présentation de nos services

Découvrez nos services avec la description détaillée de chaque prestation depuis notre livret dédié.

fascicule prevenir les risques professionnels