Comment se déroule une visite

Partager

L’objectif est avant tout d’échanger avec vous pour faire le point sur votre état de santé en adéquation avec les risques professionnels auxquels vous êtes exposé. L’entretien avec un professionnel de santé est incontournable, mais pas les examens.

L’accueil avec une assistante médicale

L’assistante médicale est la première personne que vous rencontrerez. Elle va vérifier votre identité, les modalités du rendez-vous et vous posera quelques questions générales avant de vous orienter vers le professionnel de santé.

Les examens (si nécessaire)

Les examens ne sont pas systématiques ! En fonction de votre profil et des risques professionnels associés, vous pourriez être amené à faire quelques examens pour suivre l’évolution de votre vue, votre ouïe, votre capacité respiratoire ou l’analyse des vos urines.

L’entretien avec un professionnel de santé

En fonction du type de visite, vous pouvez rencontrer un médecin du travail ou une infirmière en santé au travail.

Dans les deux cas, l’objectif est de faire le point sur votre état de santé en adéquation avec votre activité professionnelle. Notre professionnel de santé va vous écouter et vous informer sur les risques professionnels auxquels vous êtes exposés.

Dans les cas les plus complexes, le médecin du travail vous accompagne dans vos démarches de maintien en emploi.

- 1 -
Accueil avec l'assistante

- 2 -
Examens, si nécessaires

- 3 -
Entretien avec un
professionnel de santé

- 4 -
Document de fin de visite

- 5 -
Questionnaire de satisfaction

Le document de fin de visite

Pour les salariés qui ne sont pas exposés à certains risques particuliers, il y a de fortes chances pour que vous sortiez de la visite avec une attestation de suivi.

L’avis d’aptitude concerne les salariés ayant un suivi individuel renforcé, exposés à certains risques particuliers.

Le document vous est remis en mains propres à la fin de la visite et une copie est envoyée à votre employeur.

Attention, un médecin du travail ne délivre aucune ordonnance de médicaments ni arrêt de travail.

Un questionnaire de satisfaction après la visite

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à améliorer nos services en remplissant un questionnaire de satisfaction : c’est rapide, facile et ça nous aide beaucoup pour vous proposer de meilleures prestations.

Le lien est disponible dans nos salles d’attente sous formes de cartes de visite et de posters. Et votre visite est déjà passée, vous pouvez directement cliquer sur le lien suivant pour remplir le questionnaire.

Une visite médicale, ça se prépare !

Tout est question de préparation : avant de passer votre visite, vérifiez ses modalités et anticipez votre déplacement jusqu’au centre.