L'espace adhérent ne sera plus disponible à partir du vendredi 5 avril à midi, jusqu'à la semaine du 22 au 26 avril

Organisation de votre Service de Santé au Travail à partir du 11 mai

Face au contexte inhérent aux dernières semaines et les questions légitimes qui ont pu en découler, nos équipes sont restées à vos côtés afin de poursuivre notre mission essentielle : accompagner les entreprises pour préserver la santé de leurs salariés.

A l’heure d’un déconfinement qui prend forme, notre activité se poursuivra selon de nouvelles modalités d’organisation qui se mettent en place progressivement.

Comme vous, nous suivons attentivement l’évolution des consignes de nos autorités afin d’aborder le déconfinement de nos services dans les meilleures conditions possible, notamment pour accueillir le public dans nos centres médicaux.

Si le 11 mai ne marquera pas encore la réouverture de l’ensemble de nos locaux, certains de nos centres seront à nouveau ouverts quotidiennement pour accueillir vos salariés à partir de la semaine prochaine.

Nos équipes demeurent pleinement mobilisées en ces temps troublés : merci pour la confiance et la fidélité dont vous nous témoignez.

Est-ce que les centres médicaux seront de nouveau ouverts quotidiennement ?

Les aménagements de nos centres sont variés avec des espaces qui nous poussent à envisager les conditions d’accueil au cas par cas.

Notre centre de la Défense sera le premier à ouvrir à partir du 18 mai. Les équipes dédiées pourront accueillir les salariés pour la réalisation des visites en présentiel indispensables, y compris des adhérents habituellement suivis dans d’autres centre. Puis progressivement, en fonction des sollicitations de nos adhérents, nous ouvrirons les centres de Chatou et d’Asnières dès la semaine suivante.

Nous poursuivrons ce rythme d’ouverture jusqu’à l’ouverture de la totalité de nos centres médicaux. Vous serez informés des ouvertures par vos équipes locales.

Quelles seront les mesures de sécurité mises en place pour l’accueil du public ?

Afin de préserver la sécurité de vos salariés ainsi que celle de nos collaborateurs :

  • Nous équiperons nos personnels avec des équipements de protection individuelle adaptés et mettrons à disposition dans nos locaux les produits nécessaires au respect des mesures d’hygiène (point d’eau avec savon, gel hydroalcoolique…),
  • Les espaces d’attente et de circulation seront aménagés pour préserver la distanciation physique,
  • Les locaux, notamment les surfaces de contact, seront nettoyés fréquemment, et une ventilation adaptée sera assurée.

Comment contacter vos interlocuteurs habituels ?

Tous vos interlocuteurs restent disponibles à leur adresse mail habituelle. Notre système de permanence téléphonique se poursuit également, dont vous pouvez retrouver sur la page suivante.

Quelle sera l’incidence sur la périodicité des visites ?

C’est votre médecin du travail qui détermine la périodicité du suivi médical et les modalités de la visite : téléconsultation ou visite en présentiel.

Les outils de communication modernes ont démontré leur efficacité ces dernières semaines, nous recourrons toujours à la téléconsultation dans toute la mesure du possible.

Qu’en est-il des visites au sein des entreprises ?

L’activité de conseils à distance restera privilégiée. Cependant, si cela s’avère indispensable, nos collaborateurs pourront se rendre au sein de votre établissement lorsque toutes les conditions de sécurité sont réunies (distanciation sociale, masque, gel hydroalcoolique…).

Nous établirons avec vous les modalités d’accueil et d’activité afin d’évaluer la faisabilité d’un déplacement en présentiel dans vos locaux.

La reprise d’activité soulève de nombreuses questions de santé au travail, comment être aidé ?

Les équipes d’Horizon Santé Travail sont à vos côtés pour répondre à toutes vos questions. Le médecin du travail est votre interlocuteur privilégié, il est entouré d’une équipe de spécialistes qui nous permet de vous accompagner sur toutes vos problématiques de santé au travail.

Nous venons de développer un guide de déconfinement en entreprise que vous pouvez librement télécharger depuis cette page, tout comme un guide d’intégration du COVID-19 dans votre Document Unique.

Les outils d’aide que nous développons ne replacent pas les échanges humains. Envoyez-nous des mails et appelez-nous. Vous trouverez des interlocuteurs à l’écoute et prêts à relever le défi de l’après confinement.

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