Nos ressources sont pleinement mobilisées pour déployer prochainement votre nouvel espace adhérent.

[Guide] Déconfinement en entreprise, méthode et orientations

[Attention : ce document est daté du 4 mai 2020 et n’est plus adapté à la situation actuelle]

Le déconfinement est effectif à partir du 11 mai 2020. Les Français, dans leur immense majorité, et les salariés en particulier, s’interrogent quant à leur propre santé et celle de leurs proches.

Ce déconfinement est l’occasion pour les services de santé au travail d’ouvrir un chantier conséquent : celui de l’accompagnement du changement.

En effet cette pandémie modifie profondément la représentation du travail et de la relation employeur-employés. Notre action vise à consolider les liens de confiance entre les différents acteurs de l’activité économique au travers de notre expertise en matière de prévention des risques, et en particulier aujourd’hui du risque infectieux.

Le retour au travail est l’occasion de se retrouver. Avec joie pour beaucoup et avec souffrance pour certains. L’épisode épidémique qui sévit encore sur notre territoire peut laisser des traces physiques et psychologiques. C’est le temps de la gestion des séquelles dont les conséquences sur le travail ne sont pas encore complètement visibles.

Le présent document, élaboré par une équipe pluridisciplinaire de santé au travail, n’est pas exhaustif et est amené à évoluer en fonction de l’actualité sur le coronavirus, ainsi que les modalités de déconfinement. Il doit être adapté à votre entreprise pour correspondre à votre situation, vos contraintes et vos objectifs. Votre service de santé au travail peut vous y accompagner.

Cliquez sur l’image suivante ou sur ce lien pour télécharger le guide réalisé par Horizon Santé Travail « Déconfinement en entreprise, méthode et orientations ».

A lire aussi