Notre nouveau magazine est disponible

Partager

Notre magazine sur la santé au travail est de retour ! A destination de nos adhérents et de toute personne intéressée par la prévention, le numéro de juin 2023 est librement disponible au format PDF en ligne et au format papier dans nos salles d’attente.

L’objectif est de promouvoir la santé au travail et d’informer les employeurs des différentes pratiques utiles à leur quotidien. Actualités, outils, dossiers de fond… Il y a forcément des thématiques qui vous intéressent.

Un dossier sur la prévention dans les TPE/PME

Les TPE/PME représentent 92% de nos adhérents. La prévention des risques professionnels est un enjeu majeur pour ces entreprises, avec des ressources internes souvent limitées.

Investir dans la prévention, c’est protéger la santé et la sécurité des salariés, mais aussi améliorer la performance et la compétitivité de l’entreprise. Un avantage certain dans le contexte économique actuel.

Autrement dit, la santé au travail n’est pas un coût : c’est un investissement largement rentable. Un changement de paradigme qu’il n’est plus possible d’ignorer. Mais par où commencer ?

Comprendre les offres d’un Service de Prévention et de Santé au Travail

Pour vous, nos services se résument au suivi de santé et aux visites médicales ? Il faut reconnaître que c’est l’image historique qui est encore très associée aux Services de Prévention et de Santé au Travail.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de prestations à découvrir. Notre rôle est aux côtés des employeurs et de leurs salariés pour les aider à préserver leur santé.

Cela implique de nombreux versants et déclinaisons : alors laissez-vous surprendre par l’étendue de notre accompagnement.

Les actualités

Puisque vous êtes dessus, vous avez déjà sans doute consulté notre nouveau site internet !

Mais il faut aussi citer la sortie du rapport annuel de notre service, ainsi qu’un nouveau module d’e-learning sur la santé publique.

Découvrez le magazine dès maintenant

Le magazine est disponible au format papier dans tous nos centres. Également, chacun de nos adhérents en reçoit un exemplaire par courrier.

Téléchargez-le au format PDF en cliquant sur le lien suivant, ou directement en ligne depuis le module ci-dessous.

A lire aussi