Vaccination COVID-19 par les Services de Santé au Travail, où en est-on ?

Le Gouvernement a appelé les Services de Santé au Travail à se mobiliser autour de la campagne de vaccination COVID-19. Comme souvent, les annonces précèdent les modalités d’application et Horizon Santé Travail s’est tenu prêt pour y répondre positivement.

Les contours de cette nouvelle mission se précisent : un protocole pour la vaccination par les médecins du travail vient d’être publié le 16 février dernier. Depuis lors, nos équipes se mobilisent activement pour organiser les moyens humains et logistiques.

Que savons-nous ?

Le vaccin disponible sera l’AstraZeneca. Les conditions de conservation sont moins contraignantes et favorisent un circuit de diffusion plus large.

La campagne de vaccination sera recommandée pour les personnes âgées de 50 à 64 ans qui présentent des comorbidités.

Les entreprises pourront relayer à leurs collaborateurs volontaires les modalités de prise de rendez-vous dans nos centres participants.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous établissons actuellement la quantité de doses dont nous pourrons bénéficier, en lien avec nos partenaires pharmaciens, afin d’évaluer la capacité de demandes que nous pourrons assurer.

Ces modalités logistiques nous permettront d’adapter notre organisation et répondre du mieux possibles à nos adhérents.

Surveillez vos emails, ainsi que notre site internet. Rapidement, nous serons en mesure de vous présenter toutes les modalités pour bénéficier de cette campagne de vaccination, notamment la prise de rendez-vous, tout en respectant le cadre qui nous a été fixé par nos tutelles.

Horizon Santé Travail répondra encore présent face aux défis de ce contexte sanitaire, notre mobilisation est entière. Merci pour votre confiance.