Nos ressources sont pleinement mobilisées pour déployer prochainement votre nouvel espace adhérent.

Vaccination COVID-19, notre organisation s’adapte

Les équipes d’Horizon Santé travail sont pleinement engagées pour contribuer à la lutte contre la COVID-19, tout en cohérence avec le cadre défini par le Gouvernement.

Depuis le début de la crise sanitaire, notre organisation s’est toujours adaptée aux évolutions des modalités de vaccination et de population cible. Face aux premières difficultés d’approvisionnement, l’engagement de nos collaborateurs est resté intact afin de vous proposer les meilleures conditions possibles.

Depuis, la campagne de vaccination s’est accentuée et prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple. Les centres de vaccination ont ouvert dans tout le pays, rendant la démarche accessible au plus grand nombre et en quelques clics.

Les Services de Santé au travail comme le nôtre se sont fortement mobilisés. Chez Horizon Santé Travail, nous avons contribué à la vaccination de plus de 500 personnes.

Toutefois, face à la diminution des demandes, notre service adapte son organisation pour pouvoir continuer à vous proposer des créneaux de vaccination pour vos collaborateurs.

Comment bénéficier de la vaccination ?

Avant toute chose, la prise de rendez-vous est une démarche volontaire réalisée par les salariés.

Tout salarié doit dorénavant contacter le centre médical auquel votre établissement est rattaché par mail ou par téléphone. Pour trouver les coordonnées de votre centre, consultez l’annuaire depuis notre site internet. Les coordonnées de votre centre médical doivent également être disponibles depuis l’affichage obligatoire de votre entreprise. A noter que le numéro de téléphone unique que nous avions mis en place n’est donc plus fonctionnel.

Nos assistantes prendront les coordonnées des candidats à la vaccination, qui recevront un mail de convocation 48h au plus tard avant la date d’injection.

Afin de respecter le secret médical pour vos salariés, les vaccinations s’effectueront nécessairement dans un de nos centres médicaux, mais pas nécessairement celui auquel vous êtes rattaché.

A l’issue d’une consultation pré-vaccinale par un médecin du travail, la vaccination sera réalisée par un professionnel de santé (médecin du travail ou infirmier de santé au travail).

Les équipes d’Horizon Santé Travail utiliseront le vaccin Moderna pour tous les salariés.

A lire aussi