Des stands d’information chez Mazars

Partager

Pour améliorer le confort de ses collaborateurs, Mazars a sollicité Horizon Santé Travail pour organiser des stands de sensibilisation au travail sur écran. Cette société d’audit et de conseil a profité de la semaine de la RSE Mazars pour mettre en place de nombreux ateliers thématiques.

Après s’être coordonnées avec les chefs de projet de Mazars, nos équipes se sont mobilisées dans le hall d’accueil de l’entreprise. Pendant deux heures, lors de la pause déjeuner, deux ergonomes se sont tenus à disposition sur deux stands pour répondre aux questions des salariés intéressés.

Quelles sont les bonnes pratiques pour aménager son poste de travail ? Où dois-je placer le clavier et la souris ? Comment régler mon siège ? A quelle hauteur doit se situer l’écran ? Autant d’interrogations auxquelles nous avons pu répondre pour donner des pistes d’amélioration.

Ce sont des dizaines de collaborateurs Mazars qui ont pu découvrir comment aménager leur poste de travail, dont certains en lien avec des douleurs. De nombreux échanges qui permettent à chacun de s’approprier des bonnes pratiques quotidiennes et limiter les contraintes éventuelles.

Une opération très appréciée du personnel avec des retours positifs : un bel exemple de partenariat dans le sens du confort et de la santé au travail.

A lire aussi