L'espace adhérent ne sera plus disponible à partir du vendredi 5 avril à midi, jusqu'à la semaine du 22 au 26 avril

[EN DIRECT] Le maintien en emploi, parlons-en

Suivez l’événement en direct en ligne

Suivez notre grande journée d’information sur le maintien emploi ici-même le 24 septembre dès 9h pour visionner librement toutes nos animations.

Il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous pour lancer l’événement en direct.

Posez vos questions à nos équipes à l’adresse live@horizonsantetravail.fr.

Le jeudi 24 septembre 2020, participez à notre événement « Le maintien en emploi, parlons-en ». Conférences, témoignages, rencontres et conseils, venez rencontrer nos équipes à l’espace de coworking « Anticafé » situé à la Défense.

Le maintien en emploi est plus que jamais un enjeu individuel et collectif pour l’entreprise. Il suppose des réponses à des situations variées et parfois complexes. Vieillissement, maladies chroniques, handicap ou accidents de la vie, sont autant de circonstances qui peuvent impacter la capacité à rester en emploi en raison de son état de santé.

Quel est le programme de ces rencontres ?

Le jeudi 24 septembre 2020, nos équipes animeront deux sessions identiques de 9h à 12h et de 14h à 17h. Selon vos disponibilités, vous pouvez vous inscrire à la session du matin ou à celle de l’après-midi.

Au programme : des conférences plénières, des ateliers, des stands d’information et même un « speed consulting ». Concrets et dynamiques, les temps de présentations feront régulièrement place aux échanges et aux retours d’expérience. Le maintien en emploi sera abordé sous différents angles afin de couvrir tous vos questionnements.

Voici quelques exemples de thèmes abordés :

  • Le cadre juridique du maintien en emploi : un juriste spécialisé en Santé au Travail accompagnera les animations et pourra répondre à toutes vos questions,
  • L’essai encadré : découvrez ce nouvel outil pour favoriser la reprise,
  • Epuisement professionnel : quelles sont les bonnes pratiques pour favoriser le retour au poste,
  • Inaptitude : comment faciliter le reclassement et la reconversion de ses salariés.

Toutes nos équipes se tiendront à votre disposition en dehors des présentations pleinières pour répondre à vos toutes questions et vous accompagner de manière personnalisée.

Mesures de précaution COVID-19
Toutes les mesures de précaution sont prises pour assurer la sécurité des visiteurs face au COVID-19 : respect de la distanciation sociale, port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Où se déroule cet événement ?

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, cet événement se déroulera dans l’espace de coworking « Anticafé » situé à la Défense, dans les murs du CNIT.

Facilement accessible et rapide à trouver, cet emplacement idéal se situe à quelques pas des transports communs, dont la Ligne 1 du métro et le RER A (arrêt La Défense).

Espace de coworking « Anticafé »
Situé à l’intérieur du CNIT – Niveau -1
2, place de la Défense – la Défense

A qui s’adresse cette journée ?

Cet événement est accessible à toutes les entreprises adhérentes chez Horizon Santé Travail, et tout particulièrement les dirigeants d’entreprises, les responsables RH, les référents handicaps, les responsables QSE, ou plus généralement toute personne intéressée par la thématique du maintien en emploi.

L’inscription est gratuite pour nos adhérents et n’engendre pas de coût supplémentaire. Vous pouvez venir seul ou accompagné de vos collègues préférés.

Comment m’inscrire ? Cet événement est-il payant ?

Cet événement est proposé gratuitement à tous les adhérents d’Horizon Santé Travail. L’inscription n’engendre aucun frais.

Seule votre présence physique à la Défense nécessite une inscription. Le live sur internet sera accessible librement.

Pour vous inscrire, rien de plus simple : remplissez simplement le formulaire suivant ou envoyez un mail avec vos coordonnées et la session souhaitée (matin ou après-midi) à l’adresse inscription@horizonsantetravail.fr.

Une question ? Envoyez un mail à cette même adresse, nous répondrons à toutes vos demandes de précisions dès que possible. Vos interlocuteurs habituels se tiennent également à votre disposition.

A lire aussi