L'espace adhérent ne sera plus disponible à partir du vendredi 5 avril à midi, jusqu'à la semaine du 22 au 26 avril

Retour sur les portes ouvertes du 19 novembre

Horizon Santé Travail a ouvert ses portes le 19 novembre 2019. L’objectif : vous sensibiliser sur certains risques professionnels et vous informer sur nos services, de façon ludique et étonnante.

Notre centre de Levallois a accueilli de nombreux visiteurs autour d’animations variées : jeu de plateau sur les accidents du travail, quizz sur les nanoparticules et les perturbateurs endocriniens, parcours d’obstacle pour le risque routier et aménagement d’un poste de travail, maintien en emploi, risques psycho-sociaux ou encore addiction au tabac…

L’ambiance bienveillante a contribué à la richesse des discussions pour déployer des accompagnements personnalisés dans vos entreprises.

Des vidéoconférences se sont déroulées toute la journée sur des sujets aussi variés que l’hygiène de vie au travail et les fonctionnalités de votre espace adhérent. Se déplacer en personne n’est pas toujours possible et la fréquentation des webinaires a montré que cette alternative était très appréciée. Gardez l’œil sur le calendrier des événements en 2020, avec le renforcement de ce format au sein de notre service.

La journée s’est clôturée à Paris lors de la conférence « La santé des dirigeants, et si on en parlait ? ». A partir de 18h, des orateurs talentueux ont pu sensibiliser le public composé de chefs d’entreprise venus en nombre. Organisée par la Fédération Régionale des Services de Santé au Travail, ce projet est le résultat de la mobilisation de 8 services de santé au travail. Horizon Santé Travail y a tenu une animation lors de l’accueil des participants, avec des jeux interactifs autours du travail en open-space, avec des quizz et des mots-croisés.

Réservez dès maintenant le 2 avril 2020 pour un nouvel événement d’ampleur, avec une nouvelle journée « Rencontres santé-travail » sur la thématique du maintien en emploi et la prévention de la désinsertion professionnelle.

A lire aussi