Retour sur la seconde rencontre Santé-Travail « Le maintien en emploi, parlons-en »

Partager

Une grande journée d’information était organisée le 24 septembre 2020 autour des thématiques du maintien en emploi et de la Prévention de la Désinsertion Professisonnelle.

Impulsées par le réseau Présance chaque année, ces secondes rencontres Santé-Travail mobilisent l’ensemble des Services de Santé au Travail de France. L’objectif ? Rassembler les entreprises autour de problématiques partagées et mieux faire connaître nos services.

Horizon Santé Travail s’est investi dans l’organisation d’un événement ambitieux, avec la mobilisation de nos équipes spécialistes du maintien en emploi dans une salle innovante : les locaux de l’espace de coworking « Anticafé » situés en plein cœur de la Défense.

Notre invité juriste est revenu sur le cadre juridique, pendant que nos collaborateurs présentaient des sujets variés tels que l’essai encadré, l’épuisement professionnel ou encore l’inaptitude. Un salarié a notamment pu témoigner de la qualité de son accompagnement avec beaucoup de justesse, ce qui lui a permis de rester en emploi dans les meilleures conditions possibles.

Dans ce contexte sanitaire particulier, nous avons complété l’accueil physique des adhérents par une retransmission des présentations en direct depuis notre chaîne Youtube. Vous étiez plus de 230 spectateurs à participer à cet événement dont le sujet touche toutes les entreprises.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour nous retrouver autour d’une nouvelle thématique.

A lire aussi