Nos ressources sont pleinement mobilisées pour déployer prochainement votre nouvel espace adhérent.

Reprise d’activité, où s’approvisionner ?

Alors que nous attendons les modalités du plan de déconfinement du gouvernement, les entreprises se projettent de plus en plus vers la reprise de leur activité.

A ce stade, les questions restent encore plus nombreuses que les réponses. Mettre à jour son Document Unique en intégrant le coronavirus est une première étape qui permet d’anticiper les risques éventuels et les mesures de prévention à mettre en place.

Ces mesures de prévention devraient logiquement passer vers le port d’Equipements de Protection Individuelle. Les masques sont souvent évoqués, ainsi que les gants ou les gels hydroalcooliques.

De nombreux adhérents nous sollicitent pour identifier des fournisseurs pour acquérir ce matériel actuellement très demandé.

Nous vous proposons donc de dresser une liste non-exhaustive de fournisseurs dans le région Ile-de-France, sans toutefois vous assurer de la disponibilité et du stock des équipements, naturellement variable selon la demande et les livraisons.

Les aides régionales et nationales

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine met à disposition gratuitement des commerçants et des artisans des masques pour la reprise d’activité.

Le Conseil Régional Ile de France a mis une plateforme en ligne pour les entreprises d’Ile-de-France à travers une centrale d’achat pour les entreprises qui produisent comme pour les entreprises qui veulent acheter (masques, gels, visières, gants…).

La plateforme StopCOVID19.fr est mise en place et opérée gratuitement par la société Mirakl avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances. Elle permet aux professionnels en première ligne (santé, agroalimentaire, grande distribution, transports..) de rentrer en contact et de passer commande directement auprès des producteurs et distributeurs de produits de première nécessité tels que le gel, les masques, les blouses et autres produits. La plateforme permet de fluidifier l’approvisionnement et de présenter de façon transparente les informations sur le prix et le produit.

Le matériel médical et consommables

Vous retrouverez ci-dessous une liste de fournisseurs non exhaustive et qui peut être amenée à évoluer, dont les stocks et les disponibilités peuvent varier :

La signalétique et les mesures de distanciation

Vous retrouverez ci-dessous une liste de fournisseurs non exhaustive et qui peut être amenée à évoluer, dont les stocks et les disponibilités peuvent varier :

A lire aussi