Le secteur de l’hôtellerie est riche de nombreux métiers, dont la complémentarité permet d’offrir le meilleur service possible aux visiteurs. Les situations de travail sont aussi variées que nécessaires quand on accueille du public : réception, nettoyage, restauration, lingerie… Une complexité souvent insoupçonnée des clients.
Comme dans toute activité professionnelle, des sollicitations peuvent exister. La répétitivité des gestes, le port de charges ou la station debout prolongée font souvent partie du quotidien. Les salariés peuvent exprimer des douleurs physiques, voire s’absenter, ce qui peut désorganiser les équipes et dégrader la qualité de service souhaitée par tous.
Bonne nouvelle : ce n’est pas irréversible ! Chaque établissement peut agir selon sa taille et ses moyens. Nous avons conçu un livret de 12 pages spécialement dédié à votre secteur d’activité pour vous aider à préserver la santé de vos collaborateurs.
Ce document a la vocation d’être diffusé auprès des encadrants, afin de les informer sur les risques d’exposition aux TMS, avec des idées concrètes d’actions de prévention.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le document en version PDF ou sur ce lien.