Nos ressources sont pleinement mobilisées pour déployer prochainement votre nouvel espace adhérent.

Mois sans tabac, un programme efficace pour arrêter de fumer

Le tabagisme constitue, de loin, l’addiction la plus fréquente et la plus sévère : il est responsable de 75000 décès chaque année. Le tabac est la première cause de mortalité prématurée évitable et le premier facteur de risque de cancer.

Le Mois sans Tabac débute ce Dimanche 1er Novembre. L’objectif de cette 5ème édition est d’inciter de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois complet pour espérer arrêter sur le long terme. Un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

Horizon Santé Travail contribue à ce défi en vous accompagnant vers une diminution de votre consommation. Ce sera pour vous, l’occasion de vous pencher sur les différents types d’aide au sevrage (patchs nicotiniques, gommes à mâcher, cigarette électronique, inhalateurs, médicaments)

Lors des entretiens médicaux, nos professionnels de santé vous informent et vous incitent déjà à l’arrêt du tabac. Pour ce défi du Mois sans tabac et en raison de la situation sanitaire, votre Service de Santé au Travail met à votre disposition d’autres documents téléchargeables en fonction de vos besoins, dont le site Tabac Info Services.

Rejoignez le Mouvement en vous inscrivant
https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/inscription

Vous pourrez commander votre propre kit d’aide à l’arrêt gratuitement depuis le site ci-dessus. Ce kit contient un agenda de 30 jours, une roue des économies, un dépliant informatif proposant des exercices de relaxation et un dépliant décrivant les différentes méthodes d’accompagnement.

Petite nouveauté cette année : l’ajout d’un programme de 40 jours pour maintenir son arrêt.

Pour aller plus loin dans votre démarche, sachez que des tabacologues sont disponibles et à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h au 3989 (service gratuit + coût d’un appel).

Horizon Santé Travail vous accompagne dans cette belle aventure !

A lire aussi