Le nouveau numéro de notre magazine sur la santé au travail est sorti !

Partager

Ne manquez pas le nouveau numéro de notre magazine trimestriel sur la santé au travail ! Retrouvez-le dans les prochains jours dans votre boîte aux lettres, dans nos salles d’attente et dès maintenant au format PDF en ligne. Une lecture rapide et utile.

Dossier « DUERP : transformer un document obligatoire en outil de prévention » 

Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels, plus communément appelé DUERP, est un outil incontournable pour mener une démarche de prévention efficiente.


Obligatoire pour toutes les entreprises depuis 2001, ce document retranscrit les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des salariés, menée par l’employeur.


A travers ce dossier, découvrez ses évolutions récentes, notamment issues du décret du 18 mars 2022 concernant son contenu, son archivage et sa conservation, ainsi que les acteurs pouvant participer à son élaboration.

Zoom « Infirmiers de santé au travail, un métier au cœur de la prévention »

Plus que de simples infirmiers, nos experts en santé au travail sont vos alliés pour prévenir les risques professionnels et booster le bien-être de vos collaborateurs.


L’infirmier de santé au travail (IST), sous l’autorité du médecin du travail, trouve naturellement sa place dans notre équipe pluridisciplinaire. Et vous serez étonné de découvrir toutes les facettes de son métier.

Des brèves d’actualité

Retrouvez également des informations sur les séances d’activités physiques offertes pour vos salariés, le partage facilité de votre DUERP avec notre service depuis votre espace adhérent, les prochaines journées de la sécurité routière au travail, ainsi que les prochaines dates de nos webinaires thématiques.

Lisez le magazine dès maintenant ! Surveillez votre boîte aux lettres dans les prochains jours, chacun de nos adhérents reçoit un exemplaire par courrier. Et pour le lire en exclusivité dès maintenant, lisez-le en ligne ci-dessous ou téléchargez-le librement au format PDF en cliquant sur le lien suivant.

A lire aussi