Journée Nationale de l’Audition, nos équipes se sont mobilisées pour vous

Partager

Pour la cinquième année consécutive, Horizon Santé Travail a mobilisé ses différents centres pour la participation à la Journée Nationale de l’Audition 2018. Nos adhérents ont été accueillis par nos spécialistes : médecins du travail, ergonomes, infirmières en santé au travail, techniciens hygiène et sécurité, assistantes en service de santé et secrétaires médicales.

Outre les sensibilisations auprès des visiteurs par des échanges, distributions de flyers et de protections auditives, nous avons pu diffuser des informations via les écrans de nos salles d’attente et distiller quelques conseils de prévention au travers d’une présentation.

A cette occasion, des audiogrammes ont été réalisés. En fonction des résultats, des explications, des informations et des documentations étaient diffusés, voire une orientation vers un spécialiste si besoin.

En quelques chiffres, 96 audiogrammes ont été effectués, 27 personnes orientées vers des ORL et 7 souffrent d’acouphènes.

Ainsi, quelques salariés ont été orientés vers un ORL et d’autres ont compris l’importance du port des équipements de protection individuels.

Par ailleurs, dans le cadre de la Journée Nationale de l’Audition, des PME nous ont sollicités pour réaliser des actions de sensibilisation et de dépistage dans leurs propres locaux (distributions de flyers, présentations et audiogrammes).

A lire aussi