[Invitation] De la QVT à la QVCT, en quête de sens au travail

Comment allier amélioration des conditions de travail et performance de l’entreprise ? Pour répondre à cette question, participez à une conférence en ligne le jeudi 23 juin à partir de 16h30.

Du 20 au 24 juin, c’est la semaine de la QVCT. La QVT (Qualité de Vie au Travail) est devenue la QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) depuis le 1er avril 2022. L’objectif reste le même : améliorer les conditions de travail en même temps que les performances de l’entreprise.

Au programme :
La QVCT, tout le monde en parle, mais qu’est-ce que c’est vraiment ? Que recouvre ce terme ? Quels sont les enjeux ? Pourquoi s’engager dans cette démarche ? Et surtout comment mettre en place une telle démarche ?

La thématique de cette semaine de la QVCT est la quête de sens au travail. Qu’est-ce qui motive, permet de rester en poste, donne envie d’évoluer aux salariés ? Et quels leviers pour les entreprises, du côté de la qualité de vie et des conditions de travail, pour attirer et fidéliser le personnel ? Quelles formes d’organisation pour l’avenir proche, favorables à la fois au développement des personnes et à l’efficacité collective ?

Intervenantes :

  • Dr Marika Bonnet, médecin du travail, Horizon Santé Travail
  • Noémie Beaux, ergonome, CIAMT
  • Jennifer Bouiniot, ergonome et psychologue du travail, CMSM
  • Magali Lopez, ergonome et psychologue du travail, Efficience Santé au Travail

Nos intervenants répondront en ligne et en direct à vos questions. Cette conférence est organisée collectivement par les services de prévention et de santé au travail membres de Santé au Travail – Fédération Ile-de-France.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant afin de participer à la vidéoconférence du jeudi 23 juin 2022 à 16h30. L’inscription est gratuite et ne prend qu’une minute.