[Nouvelle version] Intégrer le risque COVID-19 dans le Document Unique

Au regard de la crise sanitaire que nous traversons, c’est le moment de mettre à jour, ou tout simplement de créer, son Document Unique d’Evaluation des Risques.

Le Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER), document obligatoire et sous la responsabilité de l’employeur, est un outil qui permet de recenser et d’agir sur l’ensemble des risques professionnels susceptibles d’être rencontrés par les salariés dans leur milieu de travail, au sein même de leur activité.

Cette évaluation comporte un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de l’entreprise ou de l’établissement (article R4121-1 du Code du travail).

Face à cette situation exceptionnelle, sont à prendre en considération deux situations spécifiques :

  • L’ensemble des situations de travail qui pourrait induire un risque de transmission du virus,
  • Les situations de travail pour lesquelles le fonctionnement de l’entreprise est dégradé.

Le présent document élaboré par une équipe pluridisciplinaire de santé au travail constitue une nouvelle version du guide pratique.

Le présent guide n’est pas exhaustif et doit être adapté à votre entreprise pour correspondre à votre situation, vos contraintes et vos objectifs. Votre service de santé au travail peut vous y accompagner : contactez-nous !

Cliquez sur l’image suivante ou sur ce lien pour télécharger le guide réalisé par Horizon Santé Travail “Intégrer le risque COVID-19 dans le Document Unique”.