Découvrez notre magazine sur la santé au travail

Partager

La santé au travail de manière simple et ludique, c’est possible !

A destination de nos adhérents et de toute personne intéressée par la prévention, le numéro de janvier 2024 est librement disponible au format PDF et au format papier dans nos salles d’attente.

L’objectif est de promouvoir la santé au travail et d’informer les employeurs des différentes pratiques utiles à leur quotidien. Actualités, outils, dossiers de fond… Il y a forcément des thématiques qui vous intéressent.

Alcool en entreprise, connaître le cadre pour mieux agir

L’alcool au travail peut être un sujet délicat. Au-delà d’un tabou qu’il est nécessaire de lever, il ne faut pas ignorer son impact.

Les effets de l’alcool sur la santé peuvent être graves, des troubles neurologiques aux problèmes cardiaques… Une consommation régulière peut conduire à la dépendance, affectant la vie personnelle et professionnelle.

Ne pas savoir comment agir peut se comprendre. Mais ne pas agir est impensable. A l’occasion du Dry January, retrouvez toutes les bonnes pratiques au travail.

Santé au travail, quelles innovations ?

Oubliez l’image poussiéreuse de la santé au travail. Les bonnes idées ne cessent de se développer depuis quelques années pour renforcer l’intérêt du grand public.

La prise de conscience autour de la santé au travail est bien réelle. Les entreprises ont bien compris que ce n’était plus seulement un enjeu économique, mais aussi un levier d’attractivité et de fidélisation sur un marché de l’emploi tendu.

L’attente des salariés est forte. La montée en puissance des outils virtuels depuis la crise sanitaire a notamment fait émerger des approches innovantes que nous allons tenter de vous partager.

Les actualités

Ce début d’année est tellement riche d’actualités que nous leur avons dédié deux pleines pages !

C’est le moment de la traditionnelle déclaration annuelle de vos effectifs depuis l’espace adhérent, afin de régler votre cotisation. A cette occasion, une fenêtre vous demandera de nous transmettre votre Document Unique (DUERP) et si vous souhaitez bénéficier de l’application Form-e (cliquez ici pour en savoir plus).

Le centre de Paris déménage au 65 rue Chardon Lagache mais reste dans 16e arrondissement.

Enfin, deux services inclus dans votre cotisation annuelle (sans frais supplémentaire) sont rappelés :

  • La sensibilisation des salariés qui s’apprêtent à partir en retraite aux gestes qui sauvent,
  • La proposition d’un état de santé pour les chefs d’entreprise à travers l’outil en ligne Amarok e-Santé.

Découvrez le magazine dès maintenant

Surveillez votre boîte aux lettres dans les prochains jours, chacun de nos adhérents reçoit un exemplaire par courrier.

Et pour le lire en exclusivité dès maintenant, téléchargez-le librement au format PDF en cliquant sur le lien suivant.

A lire aussi