L'espace adhérent ne sera plus disponible à partir du vendredi 5 avril à midi, jusqu'à la semaine du 22 au 26 avril

Crise sanitaire et COVID-19 : merci pour votre confiance

La crise sanitaire a bouleversé nos quotidiens. Les entreprises sont particulièrement impactées, avec des mesures de précaution strictes amenées à perdurer.

Dès le début du confinement, nos équipes sont restées mobilisées auprès de vous afin de remplir notre mission : être à vos côtés et vous accompagner pour toutes les questions liées à la santé au travail.

C’est pourquoi nous sommes ravis de vous faire partager les résultats du sondage commandité par Présance, organisme qui représente les Services de Santé au Travail en France, auprès d’Harris Interactive*. Les adhérents d’Horizon Santé Travail ont exprimé des retours largement positifs que vous pouvez découvrir en images ci-dessous, dont les résultats se distinguent souvent bien au-delà des moyennes nationales.

Si ces résultats nous encouragent, nous savons que votre satisfaction est le fruit d’un engagement constant : ces efforts, nous les poursuivrons auprès de vous. Merci pour votre confiance.

L’expression d’une satisfaction générale

75% de nos adhérents sont satisfaits de l’accompagnement d’Horizon Santé Travail pendant l’épidémie COVID-19 et la sortie de l’urgence sanitaire. 41% de nos adhérents se déclarent même très satisfaits.

85% de nos adhérents ont eu un contact avec les services d’Horizon Santé Travail depuis le début de la crise sanitaire. C’est beaucoup plus que la moyenne nationale qui s’élève à 68%.

71% de nos adhérents estiment que l’accompagnement d’Horizon Santé Travail a joué un rôle important pour le maintien ou la reprise de l’activité de leur entreprise. Ici encore, c’est bien plus que la moyenne nationale de 53%.

La perception de notre rôle durant la crise

Pour 73% de nos adhérents, Horizon Santé Travail a joué un rôle de conseil. La moyenne nationale est inférieure à 68%.

Pour 86% de nos adhérents, Horizon Santé Travail a joué un rôle de relais d’informations. C’est l’écart le plus valorisant pour nos services, avec une moyenne nationale qui chute à 47%.

Pour 45% de nos adhérents, Horizon Santé Travail a joué un rôle d’accompagnement psychologique et/ou social. Sur le plan national, ce chiffre est seulement de 16%.

*Etude Harris Interactive pour Présance. Cette étude a été réalisée via un recueil auto-administré en ligne, via l’envoi d’un e-mail aux contacts adhérents intégrant un lien URL renvoyant vers le questionnaire. Il s’agit d’une consultation et non d’une étude selon la méthode des quotas, avec un nombre de répondants pour Horizon Santé Travail de 71.

A lire aussi