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COVID-19, toutes les précautions à prendre avant la visite médicale

La santé de tous est notre priorité durant ce contexte épidémique de COVID-19. Nos collaborateurs s’engagent maintenant depuis deux ans pour garantir les meilleures conditions d’accueil possibles dans nos centres.

Des mesures rigoureuses dans nos centres

Compte tenu de la vive circulation du virus et de la 5e vague que nous traversons, nous ne relâchons pas nos efforts. Horizon Santé Travail prend toutes les mesures nécessaires afin de limiter le risque d’exposition.

Comme il est indiqué dans nos convocations, les mesures suivantes sont prises dès l’entrée dans nos locaux :

  • Mise à disposition de solution hydro-alcoolique,
  • Port du masque par tous nos collaborateurs et respect de la distanciation physique en salle d’attente et à l’accueil,
  • Désinfection des locaux et aération régulière.

Que faire si un salarié présente des symptômes le jour de la visite ?

Les salariés ayant rendez-vous ne doivent pas se présenter dans nos centres s’ils rencontrent des symptômes (fièvre, rhume, mal de gorge, toux inhabituelle, courbatures, céphalées inhabituelles).

Contactez l’assistante médicale du centre dès que possible pour réorganiser un nouveau rendez-vous.

Des informations à transmettre à vos salariés

Pour que ces mesures soient appliquées par tous et préserver l’ensemble des visiteurs, nous vous prions de transmettre impérativement à vos salariés les informations suivantes dès que possible :

  • Respecter l’horaire précis de la visite,
  • Respect des mesures barrières :
    • Port du masque obligatoire du salarié qui recouvre le nez,
    • Désinfection par solution hydro-alcoolique,
  • Avoir rempli, 48 heures avant la visite, le questionnaire sécurisé en ligne COVID-19.

Un questionnaire à remplir par chaque salarié avant leur visite

La connaissance des données de ce questionnaire COVID-19 est indispensable pour s’assurer de l’état de santé du salarié et de limiter ainsi le risque de transmission du virus.

Afin de s’assurer que le salarié le complète, la transmission de la convocation par mail à votre salarié facilite l’accès au lien, ce dernier étant directement accessible sur la convocation.

Vous pouvez également inviter le salarié à retranscrire le lien de connexion sécurisé via Google Chrome ou Mozilla Firefox, en lui communiquant également le numéro précisé dans la convocation :

En cas de réponse positive à une ou plusieurs questions de la n°1 à la n°11, le salarié est prié de contacter l’assistante médicale du centre en amont de sa venue au centre.

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