[Conférence en ligne] Télétravail, retour au bureau : la santé des salariés au coeur des enjeux

Horizon Santé Travail est partenaire d’un événement organisé par l’Arseg, l’association des Directeurs de l’Environnement de Travail. Découvrez le témoignage de spécialistes autour de la thématique « Télétravail, retour au bureau : la santé des salariés au cœur des enjeux » le mardi 16 mars 2021 de 17h30 à 18h30.

Le premier confinement de mars 2020 que l’on pensait durer quelques semaines et qui a même eu des allures de parenthèse enchantée pour certains, semble bien loin. Un an plus tard, au gré de l’évolution de la crise sanitaire et du télétravail à plein temps qui s’éternise sur fond de couvre-feu, le moral est en berne.

Même si l’espoir d’un retour au bureau dans quelques mois se profile, les salariés et managers vivent de plus en plus mal dans la durée : le home office, les visioconférences qui rythment la journée et les ponctuels retours en présentiel dans des bureaux sous hautes contraintes sanitaires, où la distance est devenue le maître-mot.

En parallèle, les études se multiplient et inquiètent. TMS, addictions en tous genres, perte de motivation, voire problèmes psychiatriques, ou encore profonds changements de vie des salariés, ces tendances se développent au point que certains psychologues craignent un effondrement moral de nombreux salariés.

Le grand retour au bureau espéré ou redouté selon les cas, sera-t-il le bout du tunnel ?
Pas si sûr selon les experts, car celui-ci ne sera probablement pas le retour au monde d’avant et risque d’être déceptif car très différent des attentes de chacun.

Dans ce contexte, l’Arseg a décidé de lancer un débat pragmatique et porteur d’espoir autour des solutions possibles pour appréhender au mieux les nouveaux enjeux de santé des salariés.

Comment gérer les obligations pour les entreprises concernant la santé de leurs collaborateurs en télétravail ? Comment anticiper et accompagner le retour massif en présentiel quand la situation sanitaire le permettra ?

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant afin de participer à la vidéoconférence du mardi 16 mars 2021 à partir de 17h30. L’inscription est gratuite et ne prend qu’une minute.

A lire aussi