Comprendre le suivi de santé, le fascicule à jour avec les dernières nouveautés de la réforme

La récente réforme de la santé au travail a apporté son lot de nouveautés concernant le suivi de santé des salariés.

En dehors d’ajustements sur les délais des visites de pré-reprise et de reprise, cette réforme s’efforce d’éviter la perte de l’emploi pour raison de santé grâce à des mesures inédites.

Les visites de mi-carrière et visites de post-exposition permettent de faire un bilan à des étapes clés de notre vie professionnelle, surtout pour les salariés exposés à certains risques particuliers.

Quant au rendez-vous de liaison, c’est une véritable petite révolution dans le monde de l’entreprise, avec la possibilité d’un échange entre l’employeur et le salarié pour échanger sur les modalités de maintien en emploi, même pendant l’arrêt de travail.

Un fascicule pour tout résumer simplement

Face à ces nouveautés, nous avons mis à jour notre fascicule dédié au suivi de santé.

Téléchargez-le dès maintenant au format PDF en cliquant sur le lien suivant. Son accès est entièrement libre. N’oubliez pas de le relayer à vos collègues qui s’occupent de l’organisation du suivi de santé de vos collaborateurs.

Le fascicule sera également disponible au format papier dans les prochaines semaines dans tous nos centres. Vous pourrez aussi le demander à vos interlocuteurs habituels.

Un véritable petit guide qu’il est toujours bon d’avoir sous la main !