Soutien psychologique et audit RPS - mobile

En dehors de toutes les prestations incluses dans l’offre socle, des offres complémentaires payantes sont accessibles à nos adhérents. C’est le cas pour la prévention des risques psychosociaux, avec la possibilité d’un audit approfondi pour trouver des pistes d’amélioration ou la mise en place de cellules d’écoute.

Cellule d’écoute et de soutien psychologique

Vous souhaitez mettre en place une cellule d’écoute et de soutien psychologique disponible 24/24h et 7/7j pour vos collaborateurs ? Nous pouvons vous aider à mettre en place une ligne téléphonique dédiée pour contacter des psychologues cliniciens.

Dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat, vos salariés pourront aussi bien parler de leurs problématiques personnelles que professionnelles, afin d’avoir du soutien ou des conseils. Des psychologues seront toujours à leur écoute !

Cellule d’urgence suite à un événement traumatique

Lorsqu’un événement traumatique pour les collaborateurs survient sur leur lieu de travail, un psychologue peut être dépêché sur site en urgence afin d’organiser un temps d’échange individuel ou collectif.

L’encadrement du professionnel de santé permet une première verbalisation des émotions et des affects liés à la situation rencontrée. Un numéro de téléphone disponible 24/24h et 7/7j permet aux employeurs d’organiser la prestation sur site, sous la forme et les horaires souhaités.

Audit qualitatif des risques psychosociaux (groupes de +10 personnes)

Un audit personnalisé permet d’objectiver les causes sous-jacentes d’une situation de travail en réalisant, avec l’intervention d’experts (psychologue du travail, ergonome, ingénieur d’études), une cartographie à 360° de cette dernière.

L’approche systémique retenue considérant autant les points forts que les points de vigilance des organisations investiguées, permet ensuite de construire un plan d’actions correctives concrètes et réalistes répondant aux attentes des réalités de travail des collaborateurs concernés.

Quelle est la différence avec la prestation RPS incluse dans l’offre socle de la cotisation annuelle ?

L’offre socle de la cotisation annuelle inclut déjà une prestation de prévention des RPS, sous la forme de diagnostic avec des propositions de pistes d’amélioration. Cette prestation est limitée à des groupes de moins de 10 personnes (une équipe ou un service par exemple).

Cette offre complémentaire payante permet d’aller beaucoup plus loin avec un audit plus large. Vous décidez de l’ampleur de la démarche : si vous voulez auditer toute votre entreprise sur les RPS, c’est possible !

Ces prestations vous intéressent ?

Vous êtes adhérent, vous souhaitez avoir plus d’informations ou demander un devis sur ces prestations complémentaires, contactez-nous par mail à l’adresse offre.complementaire@horizonsantetravail.fr