Gérer les conflits au travail
Les conflits au travail sont inévitables : cela fait partie de la vie d’entreprise. Encore faut-il savoir comment les repérer pour agir de manière appropriée. Une étude Opinion Way de novembre 2021 estime que 3 à 4h par semaine sont perdus par les employés à cause des conflits (soit 5,2% du PIB).
Un conflit est perçu comme « tout différend, toute perturbation dans la relation aux autres, qui affecte le déroulement de l’activité de travail ».
Vous êtes face à deux salariés qui s’ignorent ou qui n’arrivent pas à travailler ensemble ? Un salarié s’isole et n’arrive pas à s’intégrer au groupe ? La communication est rompue avec un manager ?
Programme
Quelle que soit la nature de ce qui oppose un ou des individus au travail, il est important de repérer les signaux d’alerte / manifestations pour éviter et/ou réduire les répercussions sur l’individu (santé physique et psychique), le collectif (perte de cohésion, de productivité, opposition avec la hiérarchie, violences…) et l’entreprise (turn-over, arrêt maladie…).
Découvrez les clés pour comprendre les conflits au travail, afin de mieux les identifier et les prévenir. L’objectif étant d’avoir un environnement de travail sain et respectueux envers chacun.
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