[COVID-19] Vaccins bivalents, campagne de rappel 4e dose avec nos équipes

Alors que l’épidémie de COVID-19 entame une 8e vague, des vaccins adaptés à l’épidémie actuelle sont disponibles pour contrer plus efficacement les nouveaux variants, Omicron et ses sous-variants.

Les équipes d’Horizon Santé Travail organisent une nouvelle campagne de vaccination pour la 4ème dose (dite 2ème dose de rappel) à destination des salariés de ses adhérents à partir du 10 octobre 2022.

Employeurs et encadrants, n’hésitez pas à relayer l’information à vos collaborateurs afin qu’ils puissent bénéficier de ce service.

Des créneaux disponibles dans nos centres

Des créneaux de vaccination sont ouverts pour tout le mois d’octobre sur nos centres de Nanterre Joffre, Asnières et Paris avec le vaccin Pfizer.

Nanterre Joffre

-Mercredi 12 octobre
-Mercredi 19 octobre

Asnières

-Vendredi 14 octobre
-Jeudi 20 octobre
-Jeudi 27 octobre

Paris

-Lundi 10 octobre
-Mercredi 12 octobre
-Jeudi 20 octobre
-Lundi 24 octobre

Prenez rendez-vous en quelques clics

Afin de faciliter les démarches pour prendre rendez-vous pour la vaccination COVID-19, nous avons mis en place un outil de réservation en ligne que vous pouvez relayer à vos collaborateurs.

En quelques clics, il est possible de visualiser les créneaux disponibles. Après avoir rentré ses coordonnées, la demande de rendez-vous est prise en compte et sera très rapidement confirmée par notre équipe de vaccination.

Si vous voulez vous renseigner sur la vaccination, contactez-nous à l’adresse mail : vaccination.covid19@horizonsantetravail.fr

Qui est concerné par cette dose de rappel ?

Chacun peut se faire vacciner s’il le souhaite, même pour les personnes qui ne sont pas à risque.

La Haute Autorité de Santé recommande toutefois de cibler en priorité les personnes les plus fragiles (personnes de 60 ans et plus, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’une ou plusieurs comorbidités, femmes enceintes dès le premier trimestre de grossesse, personnes vivant dans l’entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables, dont les professionnels des secteurs sanitaires et médico-social).

Est-il temps d’avoir ma dose de rappel ?

La dose de rappel doit être administrée :

  • Dès 3 mois après la dernière injection ou infection pour les personnes âgées de 80 ans et plus, ainsi que pour les résidents en EHPAD et en USLD et les personnes sévèrement immunodéprimées, quel que soit leur âge ;
  • Dès 6 mois après la dernière injection pour toutes les autres personnes éligibles. En cas d’infection récente au SARS-Cov2, le rappel est recommandé dès 3 mois après l’infection, en respectant un délai minimal de 6 mois après la dernière injection.

Pour les personnes ayant été infectées par le SARS-CoV-2, une dose de rappel additionnelle reste recommandée en respectant un délai minimal de trois mois après l’infection. Si vous avez eu 3 doses et une infection, vous pouvez vous faire vacciner.