L'espace adhérent ne sera plus disponible à partir du vendredi 5 avril à midi, jusqu'à la semaine du 22 au 26 avril

COVID-19, la campagne de vaccination se poursuit en février

La campagne de vaccination organisée par les équipes d’Horizon Santé Travail depuis décembre, en réponse à l’appel à mobilisation du Gouvernement, a dépassé toutes nos prévisions. Nous tenons à vous remercier pour votre confiance.

Nous poursuivons la campagne de vaccination en février, quel que soit le schéma vaccinal (1ère, 2e ou 3e dose), pour les salariés de nos adhérents.

Les modalités d’inscription s’effectuent dorénavant depuis un outil de réservation en ligne, afin d’apporter davantage de visibilité avec une planification régulière de créneaux de vaccination dans plusieurs de nos centres.

Un nouvel outil de réservation en ligne

Afin de faciliter les démarches pour prendre rendez-vous pour la vaccination COVID-19, nous avons mis en place un outil de réservation en ligne que vous pouvez relayer à vos collaborateurs.

En quelques clics, il est maintenant possible de visualiser les centres participants et les créneaux disponibles. Après avoir rentré ses coordonnées, la demande de rendez-vous est prise en compte et sera très rapidement confirmée par notre équipe de vaccination : la démarche n’aura duré qu’une minute !

Relayez librement cette communication à vos salariés afin que les volontaires puissent bénéficier de ce service.

Que devient la précédente adresse mail dédiée à la prise de rendez-vous ?

Jusqu’à maintenant, la prise de rendez-vous était organisée par le biais d’une adresse mail dédiée. Et nous tenons à vous rassurer, cette adresse sera toujours consultée, notamment pour répondre aux éventuelles interrogations.

Vous avez fait une demande de rendez-vous à cette adresse mail récemment ? Notre équipe vous adressera prochainement un mail vous invitant à prendre directement rendez-vous en ligne.

Quels sont les lieux et les créneaux de vaccination ?

A compter de février, nos centres de permanence de vaccination contre la Covid-19 se réorganisent. Afin d’apporter un maximum de visibilité aux entreprises et à leurs collaborateurs, nous avons planifié des créneaux réguliers selon les centres médicaux participants.

  • Un mardi après-midi sur deux : Courbevoie et Levallois-Perret en alternance,
  • Un jeudi après-midi sur deux : Asnières,
  • Un vendredi matin sur deux : Paris et Rueil-Malmaison en alternance.

N’oubliez pas que les personnes contacts peuvent recevoir de suite une dose de rappel sur présentation d’un test antigénique ou PCR négatif de moins de 24h.

Par contre, dans le cadre d’une primo-vaccination, les sujets contacts doivent attendre 7 jours et présenter un test antigénique ou PCR négatif de moins de 24h.

Que faire si j’ai des symptômes le jour de la vaccination ?

Ne vous présentez pas au centre si vous rencontrez des symptômes (fièvre, rhume, mal de gorge, toux inhabituelle, courbatures, céphalées inhabituelles).

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Vous serez reçu par un médecin qui répondra également à toutes vos questions.

Nos équipes réalisent les injections pour tous les schémas vaccinaux, que ce soit pour les premières, secondes ou troisièmes doses.

Toutes les doses de rappel ont lieu au plus tôt 3 mois après la dose précédente ou infection à la Covid-19 sauf :

  • Les personnes vaccinées au Janssen doivent avoir une dose d’un vaccin ARN messager 4 semaines après, suivi d’une dose de rappel 3 mois après la première dose du vaccin ARN messager, soit 3 doses au total en incluant le rappel.
  • Pour les personnes sévèrement immunodéprimées qui devront recevoir la dose de rappel 3 mois après la dernière injection, sur avis médical.

La vaccination sera faite impérativement avec Pfizer pour les salariés de moins de 30 ans.

Pour les salariés de 30 ans ou plus, la vaccination sera faite avec Pfizer ou Moderna (en fonction des vaccins disponibles à ce moment-là).

Proposerons-nous le vaccin Novavax ?

Nos services recevront des doses du nouveau vaccin Novavax mais sans visibilité actuelle sur leur réception, nous vous informerons lorsqu’il sera disponible.

Le Novavax est un vaccin sous-unitaire, contenant une composante du virus (et non le virus entier comme les vaccins les plus classiques), introduite dans l’organisme pour déclencher une réponse immunitaire.

Cette vaccination serait possible dans le cadre d’une primo-vaccination pour les personnes réticentes à la vaccination avec Pfizer ou Moderna, mais pas dans le cadre d’un rappel.

A lire aussi