L'espace adhérent ne sera plus disponible à partir du vendredi 5 avril à midi, jusqu'à la semaine du 22 au 26 avril

[IMPORTANT CORONAVIRUS] Organisation de notre Service de Santé au travail

En cette période exceptionnelle de pandémie de coronavirus COVID-19, notre association Horizon Santé Travail reste pleinement mobilisée à vos côtés. Notre Service poursuit son activité et adapte son organisation en lien étroit avec les consignes gouvernementales.

Préserver la santé de vos salariés, des personnes fragiles et de nos collaborateurs est la priorité de chacun : nos centres et notre siège social sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre, et un dispositif de permanence téléphonique et mails se met en place.

Tous vos interlocuteurs restent à votre disposition

Tous vos interlocuteurs d’Horizon Santé Travail restent joignables à leur adresse mail habituelle afin d’apporter les réponses à toutes vos questions.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter notre service adhérents par mail à l’adresse contact@horizonsantetravail.fr qui fera le lien dès que possible avec les personnes concernées.

Une permanence téléphonique est en place pour l’ensemble de nos centres du lundi au jeudi (8h30-12h30 puis 13h30-17h) et le vendredi matin (8h30-12h) :

  • Colombes / Gennevilliers : 01.47.92.89.20
  • La Défense : 01.47.17.17.05
  • Neuilly / Paris : 01.47.47.43.71
  • Levallois / Clichy : 01.47.58.59.96
  • Courbevoie / Arago : 01.41.16.89.00
  • Asnières / Saint-Ouen : 01.41.32.39.20
  • Rueil / Chatou : 01.39.52.24.34
  • Nanterre Gambetta et Liberté : 01.41.37.82.80

Nous mettons également à votre disposition une équipe dédiée au soutien psychologique. Vous pouvez prendre rendez-vous au 01.55.90.03.99 du lundi au jeudi (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h) et le vendredi matin (de 8h30 à 12h). Après échange avec votre médecin du travail, vous pourrez être orienté vers le professionnel correspondant au mieux à vos besoins.

Notre service d’assistance sociale reste mobilisé auprès de nos adhérents et de leurs salariés en difficulté de parcours. Dans un cadre bienveillant et respectueux de la confidentialité, vous pouvez prendre rendez-vous au 01.55.90.03.98 du lundi au jeudi (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h) et le vendredi matin (de 8h30 à 12h). 

Les visites médicales

Les employeurs et les salariés sont invités à prendre contact avec leur médecin du travail afin que ce dernier évalue le caractère urgent de la visite et les modalités de sa réalisation.

  • Toutes les visites non urgentes (visites périodiques, visites en unité mobile) seront reportées à l’issue de la pandémie.
  • Nous mettons en œuvre tous les moyens logistiques nécessaires pour réaliser ces visites urgentes sous forme de téléconsultation ou de consultation par téléphone selon faisabilité. Lorsque le médecin du travail le juge indispensable, une visite physique peut être organisée dans l’un de nos centres en respectant strictement toutes les mesures de précaution et les gestes barrières.

Les actions en milieu de travail

Nos professionnels de santé (médecins du travail / infirmières de santé au travail) et l’ensemble de nos équipes pluridisciplinaires reporteront les déplacements initialement prévus dans vos locaux.

Certaines de ces actions peuvent néanmoins être menées à distance (par téléphone, en visioconférence) lorsque que les moyens matériels et techniques le permettent.

Nos ateliers d’information et de sensibilisation seront tous organisés sous forme de webinaires, et non plus en présentiel dans nos locaux.

Restez informé

Retrouvez notre dossier complet sur le coronavirus régulièrement mis à jour avec la synthèse des informations importantes : gestes barrières, que faire en cas de premiers signes, aides aux entreprises, articles pratiques et services d’information à distance (webinaires, e-learning).

Le gouvernement a mis en place un site internet très complet avec toutes les réponses que vous recherchez, ainsi qu’un numéro vert au 0 800 130 000 (7j/7, 24h/24, hors questions médicales, appel gratuit depuis un poste fixe en France).

A lire aussi