Nos ressources sont pleinement mobilisées pour déployer prochainement votre nouvel espace adhérent.

[Atelier] Violences sexistes et sexuelles, mieux les connaître pour mieux les prévenir

Un atelier pour comprendre et agir

Le lieu de travail est un espace de vie qui n’échappe pas aux violences sexistes et /ou sexuelles. La prévention de ces violences dans le monde du travail passe par une bonne compréhension de ce que sont ces comportements illicites.

Cet atelier en présentiel vous permettra de connaître les responsabilités des employeurs en matière de violences sexuelles et sexistes, de savoir définir et reconnaître ce type de violences, de comprendre quels sont les éléments qui peuvent concourir à les caractériser voire les prouver.

L’objectif est évidemment d’agir et savoir comment intégrer la prévention de ces violences, comme tout autre risque professionnel.

En partenariat avec des organismes reconnus

Cet atelier est animé par l’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT) dans le cadre du Plan Régional Santé au travail d’Ile-de-France, avec des partenaires faisant autorité dans leurs domaines de compétences :

  • La DRIEETS Île de France
  • L’ARACT Île de France
  • Avec l’appui de la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité IDF

Les intervenants pourront répondre à toutes vos questions au cours de cet atelier, dont les échanges sont au cœur de l’animation.

Modalités

Faites vite, les places sont en nombre très limité !

  • Quand : Le jeudi 11 mai 2023 de 9h à 12h
  • Où : L’atelier se déroulera en présentiel dans nos locaux de Nanterre, au 17 avenue du Maréchal Joffre (parking gratuit sur place).
  • Inscription : Inscrivez-vous en ligne en cliquant sur le bouton d’inscription ou depuis le lien suivant.

Vous n’avez pas pu réserver votre place à temps ? Pas de panique, d’autres sessions seront planifiées dans le courant de l’année. Discutez-en avec nous si besoin.

A lire aussi