Nos ressources sont pleinement mobilisées pour déployer prochainement votre nouvel espace adhérent.

Comment adhérer pour les particuliers employeurs

Pour vous aider dans votre demande d’adhésion, voici les différentes étapes du processus et les documents qui vous seront demandés. Rassurez-vous, c’est très simple.

Vous souhaitez passer directement au processus d’adhésion ?

Tarifs, statuts et règlement intérieur

  • Cotisation annuelle par salarié : 110€ HT
  • Frais de dossier à l’adhésion : 30€ HT
  • Toute absence non excusée avant 72 heures à une visite médicale est facturée 70€ HT.

Étape 1 – Test d’éligibilité

Notre service a une compétence géographique spécifique, cette étape permet de vérifier si la commune de votre habitation est éligible. Lorsque vous aurez confirmé que vous êtes un particulier employeur, le champ du code NAF se remplit automatiquement avec 97.00Z. Laissez le numéro de SIRET vide et validez afin de pouvoir poursuivre votre demande.

Étape 2 – Informations concernant votre situation

Rentrez simplement vos coordonnées et sélectionnez la forme juridique « particulier employeur » dans le menu déroulant. Dans le champ « Nom de l’entreprise », inscrivez votre prénom et votre nom. N’oubliez pas de vérifier les éventuelles fautes de frappe avant de valider.

Étape 3 – Vos contacts

Rentrez votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse mail, répondez « Oui » aux deux questions et poursuivez la demande.

Étape 4 – Vos adresses

Cette étape permet d’ajouter des adresses en cas de facturation ou de convocation différentes. Sinon, poursuivez simplement la demande.

Étape 5 – Vos salariés

Lorsque vous cliquerez sur « Ajouter un salarié », plusieurs informations vous seront demandées concernant votre collaborateur : sa situation civile (nom, prénom, date de naissance), sa situation de travail (date d’entrée, type de contrat, poste de travail, code CSP) et son type de suivi.

Nous attirons particulièrement votre attention sur la déclaration des risques professionnels réglementaires, majeurs pour la qualité du suivi. Vous pouvez vous appuyer sur le document suivant pour vous aider. Pour rappel, les différents suivis médicaux n’influent pas sur le montant de votre cotisation.

Étape 6 – Finalisez votre demande d’adhésion

Encore quelques dernières petites informations à remplir et validez votre demande.

Que se passe-t-il ensuite ?

Une fois la démarche en ligne terminée, nos équipes vous envoient rapidement un devis par mail (vérifiez vos spams). Le devis signé ainsi que son règlement doivent nous être préalablement retournés avant de pouvoir vous confirmer l’adhésion effective avec l’attestation d’adhésion.

Vous êtes prêt pour adhérer ?

Besoin d'aide ? Des questions ?

Notre service relation adhérents est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions : contactez-nous par mail ou par téléphone.