Nouveau livret « Prévenir les TMS dans le commerce non-alimentaire »

Vous êtes fleuriste, libraire, pharmacien, vendeur de prêt-à-porter… La prévention repose sur de bonnes pratiques et de bons gestes à adopter ! Les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituent la première cause de maladie professionnelle reconnue avec une progression annuelle d’environ 18%.

Cette brochure, dédiée à l’activité du commerce non-alimentaire, a été élaborée pour les adhérents concernés par ce secteur d’activité, par Horizon Santé Travail. Elle a pour vocation d’être diffusée, par les employeurs auprès des encadrants, afin de les informer sur les risques d’exposition aux TMS auxquels les collaborateurs sont exposés dans l’exercice de leurs fonctions.

Notre objectif est de proposer des mesures de prévention en vue d’améliorer les conditions de travail. Découvrez dans ce livret nos équipes pluridisciplinaires et nos prestations en prévention : cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le document en version PDF ou sur ce lien.

Vous avez des questions concernant nos prestations ? Contactez notre service prévention à l’adresse prevention@horizonsantetravail.fr