Retour sur la dernière Journée Nationale de l’Audition


Cette année, Horizon Santé Travail a mobilisé 11 de ses 14 centres pour la participation à la Journée Nationale de l’Audition. Médecins, ergonomes, infirmières, techniciens HSE, ASST et secrétaires médicales se sont investis pour accueillir de nombreux visiteurs.

Outre les sensibilisations auprès des salariés par des échanges, la distribution de flyers et de protections auditives, nous avons pu diffuser des informations via nos écrans et nos ateliers.

L’audiogramme pratiqué était, pour beaucoup de nos visiteurs, une première !

130 salariés ont bénéficié d’audiogrammes. Parmi eux, 40 sont exposés au bruit dans leur vie professionnelle. Une vingtaine de personnes ont été orientées vers des ORL et 10 visiteurs souffraient d’acouphènes.

En fonction des résultats, des explications, informations et documentations étaient distribuées, voire orientation vers le spécialiste. Selon les retours d’entreprises, les audiogrammes suivis d’informations diverses ont amené les salariés à porter leurs protections individuelles contre le bruit.

Horizon Santé Travail participera à la Semaine Nationale de l’Audition du 23 au 27 octobre 2017

Horizon Santé Travail participera à la Seconde Semaine Nationale de l’Audition du lundi 23 au vendredi 27 octobre prochain. Nous pourrons nous déplacer dans votre entreprise pour informer votre personnel sur le bruit, l’audition et la prévention, et également pratiquer des audiogrammes.